Hell Camp
Le camp des malveillants, des serviteurs de Lucifer et de ses desseins pour le monde. Peu importe leur nature ils sont tous enchaînés au diable qui les mène à la baguette mais ils prennent un malin plaisir à semer le chaos autour d'eux. Ils font peur à tout le monde car ils sont puissants et la plupart d'entre eux, les démons ou les anges ayant changé de camp, ne dorment jamais ... Ils sont très dangereux mais surtout ils possèdent un avantage considérable sur les autres camps : la ville est leur terrain de prédilection, ils disposent encore de l'électricité, de l'eau courante et on de l'essence à disposition sans qu'ils aient besoin de parcourir une trop longue distance.


Camp Chitaqua
Ce camp abrite les hommes et les femmes les plus armés de la zone, ils sont comme les protecteurs des autres camps même si les autres ne les considèrent que comme un simple camp perdu dans une clairière. Cependant c'est souvent les habitants de ce camp qui risquent leur vie pour délivrer Détroit de l'emprise de Lucifer. C'est le premier camp qui ait été bâtit, on le trouve dans la forêt, au milieu d'une clairière et seul un chemin terreux y mène. Cependant les cabanons ne sont pas si mauvais que ça de plus une petite rivière à proximité leur donne toute l'eau dont ils ont besoin. C'est un camp très bien gardé grâce aux miradors qui sont bâtis au quatre coin du campement et des veilleurs qui se relayent jours et nuits.



Wood Camp
Les rebelles ont élu domicile dans les arbres, en pleine forêt, ils ne veulent obéir ni à Lucifer ni à personne d'autre et préfèrent se tenir à l'écart de toutes ces histoires. Ils prônent la philosophie du libre-arbitre et ont choisi, pour se protéger des dommages collatéraux de construire leur maisons en hauteur, c'est un village de cabanes dans les arbres reliées entre elles par des passerelles. Le tout très bien pensé, la forêt leur fournis de quoi se nourrir et un petit ruisseau leur permet d'avoir à boire régulièrement. La plupart des habitants de ce camp connaissent la forêt comme leur poche et l'agencement de ce campement leur permet de voir loin sans être vu si on ignore qu'il y a un campement de rebelles dans le coin.
Camp St Clair
La plupart des survivants se sont réfugiés sur les rives du lac St Clair et y vivent comme ils peuvent, leur campement est à découvert mais ils ont de quoi survivre sans trop se faire de soucis. Ils ne sont pas vraiment des combattants ; bien que quelques uns se détachent du lot, ils se contentent de survivre tout en étant sous la protection de leurs chefs de camp. La pêche est la principale activité qui leur permet de manger car la forêt avoisinante est dangereuse et ne leur dit rien qui vaille, de plus les poissons ne sont pas une espèce en voie de disparition et ils ont de l'eau à volonté. Niveau ravitaillement ils sont sûrement les mieux lotis mais leur campement est basique et loin de pouvoir résister aux grosses intempéries.


I'm a legend
Les solitaires, les camps ce n'était pas pour eux, ils n'ont pas voulu servir la cause commune, alors on peut les traiter d'égoïstes mais peut-être veulent-ils simplement survivre sans avoir à remettre leur vie dans les mains d'un autre ? La plupart du temps ils vivent seuls, parfois en binôme mais c'est rare. Ils sont discrets, futés, très bon chasseurs, sinon comment auraient-ils survécus dans un environnement aussi hostile ? La plupart n'ont pas eu de contacts humains depuis longtemps et une rencontre pourrait vite tourner au pugilat, leur survie avant tout, le reste ce n'est pas important. Lucifer et l'apocalypse ? Ça leur passe au dessus de la tête, tout ce qu'ils veulent c'est vivre et vivre tranquille, seuls, sans personne pour leur dire quoi faire. Ces gens là ne vivent pas dans un camp, ils arpentent les alentours de Détroit et sont considérés comme nomades, ils sont très difficiles à localiser et si vous arriver à les trouver c'est sûrement un coup de chance !